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panneaux parfaits 2023

La France exige des panneaux solaires sur la majorité des parkings, parfaits avec les véhicules électriques

 

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                      électricité solaire

Le Sénat Français a récemment adopté une résolution rendant obligatoire l’installation de panneaux solaires sur tous les parkings en France qui sont plus grands qu’une taille spécifiée. Cela devrait produire 11 gigawatts, soit plus du triple de la production solaire actuelle de la France et une capacité de 160 GW. L’interaction entre ces panneaux et les véhicules électriques qui seront garés en dessous est très intrigante.

Les lots de plus de 80 places doivent être conformes à la réglementation dans un délai de cinq ans; Les lots de plus de 400 places ont moins de temps. En raison de la force de cette mesure, les propriétaires de lots s’y opposeront sans aucun doute.

 

J’ai déjà discuté de la façon dont les véhicules électriques ne seront pas un fardeau pour le réseau, mais pourraient plutôt le sauver. L’une des meilleures façons de le faire est d’installer des panneaux solaires là où les automobiles se garent.

Bien sûr, l’énergie des panneaux solaires n’est disponible que tout au long de la journée. Même si l’énergie solaire est aujourd’hui la source d’électricité la plus abordable, l’imprévisibilité temporelle qu’elle produit pose des problèmes pour la majorité des applications où les consommateurs ont besoin d’énergie immédiatement.

Les travaux développés dans cette thèse concernent l’étude de modules photovoltaïques (PV) en
conditions réelles d’utilisation (en extérieur).

Le LGEP (Laboratoire de Génie Electrique de Paris), où
se sont effectués nos travaux, est spécialisé dans le développement d’outils de caractérisations
électriques et optiques, avec et sans contact, pour cellules photovoltaïques.

Nous avons donc pu compter sur son expertise pour observer le comportement électrique des modules.

Il est nécessaire,
pour caractériser des modules en extérieur, d’avoir une connaissance approfondie sur le
comportement électrique des différents modules photovoltaïques et également sur les conditions
climatiques et atmosphériques.

Quand ils sont garés est le meilleur moment pour recharger les véhicules électriques, car ils ne se soucient pas beaucoup du moment où ils le font. Sur demande, les véhicules électriques sont plus que disposés à accepter de l’électricité, et la meilleure façon de le faire est de la fournir à prix réduit lorsqu’il y en a beaucoup.

Les panneaux solaires produisent un excès le matin et sont pleinement utilisés pendant la pointe de l’après-midi du réseau électrique.

L’absence de frais de transmission est un avantage non négligeable des panneaux de stationnement. Dans les climats ensoleillés, l’énergie solaire en gros le matin pourrait coûter aussi peu que 2 cents / kWh, alors qu’elle pourrait coûter un peu plus cher en France.

Ce n’est pas le coût réel de la centrale, mais la distribution et la concurrence pendant les heures de pointe représentent la majorité du coût de l’électricité dans les bâtiments et les résidences. Un conducteur de véhicule électrique typique pourrait dépenser 60 $ par an pour toute sa conduite à ce prix, ce qui est presque trop bas pour être remarqué.

Comme ils voudront faire des voyages en voiture avec une charge rapide, ils n’obtiendront pas tout à fait ce prix toute l’année. En outre, comme déjà dit, le coût de la construction et l’emplacement et la température de la France augmenteront quelque peu le prix.
Dans le monde réel, quelqu’un conduisant une voiture de 25 mpg en France pourrait facilement dépenser plus de 3 000 $ en essence par an. La distinction est stupéfiante.

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le solaire

Les parkings avec les panneaux doivent être des terrains où les gens se garent le matin pour de meilleurs résultats. Les terrains d’immeubles d’appartements nécessitent également une recharge, mais peut-être pas autant le matin si de nombreux véhicules sont des navetteurs.

L’endroit où les voitures seront garées pour la journée est l’endroit où la charge solaire devrait être installée.

Bien sûr, les parkings vendront leur électricité supplémentaire au réseau l’après-midi pour un profit. Malheureusement, ils ne sont pas en mesure d’offrir de l’c pour les automobiles qui aiment se recharger la nuit car c’est le plus pratique lorsque le conducteur est endormi.

La capacité nucléaire de la France, parmi les meilleures au monde et disponible 24h/24 et 7j/7, peut facilement répondre à cette demande.

Les raisons pour et contre le nucléaire sont nombreuses, mais il a déjà été créé en France. Cette année, cependant, le pays connaît un problème inhabituel car certaines de ses installations nucléaires ne fonctionnent pas en raison de problèmes d’entretien et d’un manque d’eau.

Sans tenter de trancher l’argument nucléaire, il est important de noter à quel point la France se comportera avec cette tactique.

Les parkings nécessitent des travaux supplémentaires pour installer des panneaux solaires car ils doivent être surélevés. Cela peut entraîner une légère hausse des prix. D’autre part, cela donne aux voitures une protection contre l’ombre et la neige / la pluie, ce qui prolonge leur durée de vie et réduit le besoin de refroidissement.

 

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